Le site publiepapier.fr vient d’être mis à jour avec 5 nouveaux volumes désormais disponibles dans toutes les librairies, il suffit de les commander chez le libraire de votre choix, distribution exclusive Hachette Livre. Et bien sûr chaque ouvrage (mais ne le répétez pas, la presse pourrait l’apprendre !) accompagné d’un code pour téléchargement de sa version numérique – y compris pour utilisation sur les liseuses en prêt usager dans les bibliothèques, en toute légalité bien sûr.
Alors venez respirer le travail accompli – côté polars, la version papier de notre collection publie.noir, où les 2 premiers de la série John Barnett, Histoire secrète de l’Amérique des 60′s, traduits par Patrick de Friberg (vous pouvez en retrouver la genèse ici), rejoignent le Souverain bien d’Emmanuel Tugny.
Dans les retraductions, l’audacieux travail de Danielle Carlès sur les Satires d’Horace, où elles retrouvent une causticité toute actuelle.
Un livre présent depuis longtemps dans notre collection numérique, mais pas facile à réaliser : le Saphir Antalgos, travaux de terrassement du rêve de Cécile Portier.
Et un dense travail de terrain, mêlant collecte de récits et témoignages, réflexion collective et écriture scénique, Les héritiers de l’inégalité de Philippe Ripoll à Nanterre…
Nous avançons prudemment mais sûrement : arrivent La chèvre noire de François Rannou et Une ville vide de Berit Ellingsen, puis Le dernier Codex de Patrick de Friberg et bien sûr large suite prévue – à mesure des soutiens, de la confiance, de l’élan !